Don et Crédit d’Impôt bonnespattes

Le don

La définition du don est la suivante : « Action de donner, de céder quelque chose que l’on possède et, en particulier, action de donner de l’argent à quelqu’un, à une institution, une œuvre ; chose ou somme ainsi donnée, cadeau. » (Cf. http://www.larousse.fr).

Pour nous le don revêt un sens plus large. Il est l’occasion à travers un soutien financier de contribuer aux bien-être des animaux, qui malgré eux sont dépendants des actions, bonnes ou mauvaises que peut avoir l’Homme.
Vous pouvez sur notre site soutenir des projets d’association animalière et ainsi choisir qui vous souhaitez aider et donc à quoi serviront vos fonds.

 

De plus, si vous soutenez le projet d’une association reconnue d’intérêt général ou d’utilité publique, vous bénéficierez d’un crédit d’impôt de 66% du montant du don. Comment ça marche et quel est le montant ?

crdit d'impt sur symbole valid orange

 

Le crédit d’impôt

Les associations de loi 1901 ou 1905 qui sont reconnues d’intérêt général ou d’utilité publique ont la possibilité, sous conditions de respecter les articles 200, 238 bis et 885-0 V Bis A du code général des impôts, d’établir des cerfas n° 11580*3 pour reçu de dons.
Ce CERFA donne droit à un crédit d’impôt de 66% du montant donné dans la limite de 20% de votre revenu fiscal.

Exemple : Si vous soutenez le projet d’une association à hauteur de 100 euros, vous pourrez bénéficier d’un crédit d’impôt de 66 euros. Cela ne vous aura couté que 34 euros.